Fin de négociation du PSE

La négociation est terminé depuis le 25 mai et les organisations syndicales ayant participées à sa négociation, ont signé cet accord le 1er juin.

Cet accord s'appliquera dès validation par la DIRECCTE ( inspection du travail) dans un délai d'un mois à partir de la date de signature.

La CFTC construit actuellement un document de compréhension de l'accord et d'aide à la décision.

La section CFTC Castorama se félicite du  bon déroulement de la négociation et de la qualité de l'accord.

Cet accord a été le fruit d'un travail de collaboration autant dans l'intersyndicale qu'avec la direction de Castorama.

Bastien 17/04/2019 17:08

Estimez vous que les negociations ont été un succès ?
Si cela avait été le cas ils n'auraient pas annoncé la fermeture de 9 magasins. Vous leurs avez ouvert une autoroute a bas coût. pourquoi me syndiquer ? On connaît le confort des personnes qui negocient, les voient-on charbonner avec les masses ? Quels changements ai je vu toutes ces années ? Mon magasin,?j'exprime l'avis d'un salarié lambda pret a bouger avec la masse, mais cette masse n' est que de l'eau stagnante. Je ne vois que des collègues résignés Je sais que 1/3 au moins perdront leur boulot et d'autres seront replacés, et vous ?etes vous dans l'une de ces deux situations ? Arretez de faire croire que les petits syndiqués ont leurs mots a dire, commencez par leurs demander s'ils veulent négocier en personne. Le proxenetisme est interdit, sauf chez les syndicats qui vont négocier le cul des plus pauvres. Continuez a négocier entre col blanc.

Bastien 11/04/2019 16:37

Quand les négociations arrive à un résultat pareil on sait qui a gagné. Si les syndicats avaient obtenu plus ce jour là ils n' auraient peut-être pas fermé autant de magasins d'un coup par la suite. Leur stratégie merdique, on l'a appliquee, sans aucune marge de manœuvre, et maintenant ils filent à l'anglaise. 1,4 par année c'est une insulte. On peut nous reprocher la rentabilité, mais c'est une stratégie du groupe kingfisher qui déclare encore énormément de bénéfice. Ne vous faites pas duper, ca fait bien longtemps que nous ne sommes plus des employés Castorama, mais bel et bien des salariés kingfisher. Si les accords aboutissent au même point, on portera plainte pour viol. Et ça fera du bruit !!!!

Jean-Michel FRUIT, DSC CFTC 11/04/2019 19:18

Bonsoir,
Si vous estimez que les négociations ne sont pas à la hauteur, syndiquez vous et venez négocier avec nous !
Vous travaillez dans quel magasin ?
Vous êtes syndiqués dans quel syndicat ?